OL

C3 : Genesio ne veut pas du statut de favori ! (compte-rendu)

Retrouvez le compte-rendu de l'intervention de Bruno Genesio face à la presse, à la veille du premier rendez-vous européen de l'Olympique Lyonnais, ce jeudi à Limassol (1ère journée de la Ligue Europa). Son milieu de terrain Lucas Tousart l'avait précédé devant les micros, quelques minutes plus tôt...

C'est fini !

C'était la dernière question pour Bruno Genesio, qui quitte la salle de presse à l'instant. Ce live-commenté est terminé !

Genesio admet des difficultés contre Guingamp

Genesio : "Contre Guingamp (victoire 2-1), on a eu beaucoup trop de déchets pour les mettre en difficulté. On s'en est sorti de manière heureuse, mais avec beaucoup de talent et de la solidarité."

Rater la finale à Lyon, un échec ?

Genesio : "Une faillite si on ne va pas en finale ? Je pense que ce serait présomptueux de dire ça. Une coupe d'Europe, c'est très difficile. Toutes les équipes ont envie de la gagner. Je pense que Limassol, Everton et Bergame (les autres adversaires du groupe, ndlr) en ont envie aussi."

Genesio rejette le statut de favori

Genesio : "Pour moi, favori alors que la compétition n'a pas commencé, ça ne veut rien dire. Ce n'est pas parce que la finale a lieu à Lyon qu'on est favori. On a connu des émotions très fortes grâce à cette compétition la saison dernière et la finale se joue chez nous, ce qui rajoute de la motivation. Mais il faut jouer les matchs avant de parler de favori. Commençons déjà par nous imposer dans ce groupe, difficile, et on aura le temps de voir plus loin plus tard. Prenons les choses les unes après les autres."

Pas de priorité entre Limassol et le PSG

Genesio : "Le match de dimanche sera aussi très important, on pourra s'évaluer face à une équipe du top niveau européen. Je mettrai une équipe compétitive demain, mais aussi dimanche à Paris."

Genesio s'attend à du jeu contre l'Apollon

Genesio : "Un match de coupe d'Europe est toujours difficile. C'est une équipe joueuse, avec des principes de jeu forts. On a beaucoup de respect pour elle. On a aussi nos arguments et nos forces, mais on sait que ce sera difficile, comme tout match de coupe d'Europe."

Chypre, un mauvais souvenir pour Genesio

Genesio : "Je suis toujours très motivé et excité à l'approche de cette compétition. Chypre est un mauvais souvenir, pas très gai pour nous, mais c'est une autre époque et on a oublié tout ça."

Genesio est là

L'entraîneur Lyonnais vient de pénétrer dans l'auditorium.

Tousart laisse la main à son coach

Lucas Tousart a terminé son intervention. C'est désormais à Bruno Genesio de répondre aux questions des journalistes.

La victoire comme objectif, pas un impératif

Tousart : "Autre chose qu'une victoire ne serait pas forcément problématique. Ce serait mieux de démarrer par une victoire et on fera tout pour, mais on n'est pas obligé de faire ce résultat. On doit confirmer ce qu'on fait en Ligue 1 depuis le début de saison. L'objectif est clair, c'est la victoire, mais ce n'est que le premier match..."

Limassol, une équipe joueuse

Tousart : "On a regardé à la vidéo cette équipe, qui est joueuse. Ce sera un bon match pour nous. On sait que c'est un match à l'extérieur, avec un public qui sera de leur côté. Mais si on est sérieux, qu'on travaille tous ensemble, on peut ramener un résultat d'ici."

Le fiasco de 2012 n'est pas dans les têtes

Tousart : "C'est du passé... C'est vrai que cette histoire à Nicosie (élimination aux tirs aux buts en 1/8e de finale de la C1, en 2012), je l'ai apprise récemment. Je n'étais pas là en 2012. Je suis au courant de ce qu'il s'est passé, mais il n'y a pas de pression particulière. Ce sera à nous de chasser cette bête noire dans le stade."

L'OL favori du groupe ?

Tousart : "C'est flatteur de la part de l'entraîneur adverse de nous juger comme favoris. Mais il y a des équipes de différents pays, différents championnats. On va pouvoir juger les niveaux de tout le monde plus tard. Mais on s'attend à des adversaires compliqués dans ce groupe, qui n'est pas facile. Ce sera à nous de prendre un maximum de points."

La finale à Lyon fait "rêver" !

Tousart : "Forcément, on a très envie de débuter cette compétition, sachant que la finale se jouera à Lyon. Ça peut être un bon moyen de nous motiver. On sait tous à quoi s'attendre cette saison, on sera attendu après notre bon parcours de la saison dernière. Mais cette finale à Lyon nous fait tous rêver..."

Lucas Tousart précède Genesio

Le jeune milieu Lyonnais vient d'arriver en conférence de presse...

Augousti est déjà passé

L'entraîneur adverse, Sofronis Augousti, est déjà passé devant la presse, il y a quelques minutes...

Lire la suite

Attention au piège !

Il y a cinq ans, l'Olympique Lyonnais s'était fait surprendre par un autre club chypriote, l'APOEL Nicosie, en se faisant éliminer aux tirs au but, au stade des huitièmes de finale de la Champions League.

Une enceinte plutôt modeste...

Un aperçu du stade chypriote, dans lequel les Lyonnais défieront l'Apollon ce jeudi...

Jour de conf' pour l'OL

L'Olympique Lyonnais joue demain l'Apollon Limassol, dans le cadre de la 1ère journée de la Ligue Europa. Bruno Genesio et l'un de ses joueurs se présenteront face à la presse aux alentours de 17h20.