CDM 2018

Les Ivoiriens de Cornet n'iront pas en Russie

Cornet et les Ivoiriens privés de Mondial

Quel exploit ! Lors de la dernière journée du groupe C, le Maroc est allé s'imposer en Côte d'Ivoire (2-0) pour valider son billet pour la Russie !

CDM 2018 - Zone Afrique, groupe C
Côte d'Ivoire - Maroc : 0-2 (0-2)
Buts : 
Dirar (25ème) et Benatia (30ème) pour le Maroc.

Cinq minutes, c'est tout ce qu'il aura fallu au Maroc pour atteindre le paradis. Ballottés dans un stade d'Abidjan comble, les joueurs d'Hervé Renard ont su se rendre la tâche facile. Les partenaires d'Hamza Mendyl (LOSC, non entré en jeu) débutent très fort, mais manquent de se faire surprendre par Gervinho. L'ancien Lillois frappe très (trop) fort, au-dessus (17ème) : c'est le tournant du match. Quelques minutes plus tard, le centre-tir de Nabil Dirar trouve les filets (0-1, 25ème).

La sale soirée des Éléphants se profile, le doute s'installe, Mehdi Benatia en profite. La défense est apathique sur un corner de Boussoufa, le break est fait (0-2, 30ème). Malgré les tentatives ivoiriennes, les entrées des Cornet et autre Kalou, les partenaires de Max-Alain Gradel ne reviendront pas : ils ne verront pas le mondial pour la première fois depuis 2002, Marc Willmots est plus que jamais menacé. En face, le Maroc jouera son premier Mondial depuis 1998.