France

L'équipe probable contre l'Australie, Fekir remplaçant ?

Fekir remplaçant contre l'Australie ?

L'Australie, c'est samedi ! Trois jours avant leur entrée en lice pour la Coupe du Monde, les Bleus se sont livrés à une première mise en place... et Didier Deschamps a visiblement des ajustements à faire.

Trois blessés, mais trois joueurs présents : c'est la bonne nouvelle de la mise en place des Bleus, ce mercredi en Russie. D'après les observations de L'Equipe, Djibril Sidibé était bien là, mais pas suffisamment pour briguer une place de titulaire contre l'Australie, samedi midi. Benjamin Pavard arborait donc le maillot des titulaires, à l'entraînement, tout comme Samuel Umtiti, revenu de sa blessure au genou. Le Barcelonais devrait accompagner Raphaël Varane en défense centrale... 

Mais c'est à gauche de l'arrière garde que Didier Deschamps réservait sa première surprise. Attendu remplaçant, Lucas Hernandez portait lui aussi le maillot du XI attendu sur le terrain. Organisés en 4-4-2 en losange, les Bleus ont continué avec Ngolo Kanté en sentinelle, Paul Pogba en piston droit, mais c'est bien Corentin Tolisso et non Blaise Matuidi qui a pris le poste de relayeur gauche. Une deuxième titularisation surprenante, mais pas la dernière.

Si Antoine Griezmann devrait conserver sa place de titulaire, en tant que meneur de jeu, une dernière variation pourrait venir changer le visage de l'attaque. Exit Olivier Giroud, dans l'équipe des remplaçants durant l'entraînement, Ousmane Dembélé à la gauche de l'attaque. À son côté, Kylian Mbappé, visiblement bien remis de son choc de mardi avec Adil Rami, était lui aussi prévu parmi les joueurs qui débuteront samedi. 

LA COMPO PROBABLE DES BLEUS

Lloris (cap.) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Tolisso - Kanté, Pogba - Griezmann - Mbappé, Dembélé.