France

Fekir sur le banc face à la Belgique

Fekir sur le banc

Retrouvez les compositions officielles du match opposant la France à la Belgique, dans le cadre de la demi-finale de la Coupe du Monde 2018. Côté français, pas vraiment de surprise pour Didier Deschamps. Le sélectionneur des Bleus réinstalle Balise Matuidi sur le couloir gauche, qui aura la lourde tâche de bloquer les assauts de Kevin De Bruyne. Olivier Giroud, Antoine Griezmann et Kylian Mbappé, qui ne s'est pas entraîné hier, se chargeront de l'animation offensive.

Chez les Belges, Roberto Martinez a décidé de conserver son 3-4-3 habituel, malgré la suspension de Thomas Meunier. Nacer Chadli entre dans le XI pour se charger de faire le piston droit, alors que Moussa Dembélé occupera l'autre aile dans le même rôle. La titularisation du milieu de terrain de Tottenham est une surprise. La charnière centrale des Diables Rouges reste la même avec le trio Alderweireld, Kompany et Vertonghen. Concernant l'animation offensive, le capitaine Eden Hazard sera associé à l'homme en forme, Romelu Lukaku, et Kevin De Bruyne. Coup d'envoi à 20h00 au Stade de Saint-Petersbourg pour une place en finale ! 

FRANCE - BELGIQUE

FRA : Lloris (cap) - Pavard, Varane, Umtiti, Hernandez - Pogba, Kanté - Mbappé, Griezmann, Matuidi - Giroud

BEL : Courtois - Alderweireld, Kompany, Vertonghen - Chaldi, Fellaini, Dembélé, Witsel, De Bruyne - Hazard (cap), Lukaku.