Mercato

Discussions avec West Ham pour Marcelo... (info Madein)

Marcelo est d'accord avec West Ham.

Auteur d'une première saison très convaincante à Lyon, Marcelo suscite le vif intérêt de West Ham, qui s'est mis d'accord avec lui et discute déjà d'un potentiel transfert avec l'OL.

West Ham veut une charnière centrale made in Ligue 1. Après s'être offert le Toulousain Issa Diop en déboursant près de 25 millions d'euros, les Hammers continuent de prospecter de l'autre côté de la Manche pour construire leur arrière-garde et le profil de Marcelo Guedes leur plaît tout particulièrement. Comme rapporté par Foot Mercato en début de semaine, le club londonien s'est rapproché du joueur brésilien. Selon nos informations, ce dernier a validé les contours d'un contrat de cinq saisons.

À 31 ans, Marcelo apprécie sa vie dans la capitale des Gaules, mais a du mal à résister à l'appel de la Premier League, lui qui a connu les championnats polonais (Wisla Cracovie), néerlandais (PSV Eindhoven), allemand (Hannovre) et turc (Besiktas) avant de rejoindre l'OL, l'été dernier. En lui promettant une hausse de 50% de son salaire, West Ham présente également un argument financier solide. Mais il lui reste à convaincre le club de Jean-Michel Aulas.

Des discussions autour de 18 millions

Toujours d'après nos informations, des discussions ont débuté entre les dirigeants des deux camps sur un potentiel transfert, autour d'un montant de 18 millions d'euros. Dans le Rhône, on n'a pas encore exclu de prolonger le contrat du brésilien (2020), avec une revalorisation salariale à la clé. Mais pour l'OL, déjà très actif sur ce mercato dans le sens des départs, l'opportunité de réaliser une nouvelle belle plus-value, un an après avoir récupéré le brésilien à Istanbul pour 7 M€, est tentante...