Amical par

Liverpool domine l'OL

Commentaire(s)
L'OL s'incline

L'Olympique Lyonnais a été dominé, ce mercredi, par Liverpool en match amical à Genève (défaite 3-1). Les Gones se sont pourtant retrouvés devant au score dès les premières secondes de jeu après une boulette d'Alisson, qui l'oblige à concéder un pénalty face à Moussa Dembélé. Memphis Depay ne s'est pas fait prier pour transformer le tir au but (4ème). Un but, puis plus rien ou presque pour les Lyonnais... Les hommes de Sylvinho ont rapidement perdu les pédales face aux Champions d'Europe en titre, qui lancent leur saison dimanche face à Manchester City (Community Shield). Renforcés par les retours de Salah, Mané et Firmino en ce début de semaine, les Reds égalisent à la 17ème minute à la suite d'un centre de Shaqiri, mal dégagé par Thiago Mendes. Roberto Firmino trompe ainsi un Anthony Lopes surpris avec une frappe pied gauche (17ème). Dominateurs, les Anglais prennent les devants quatre minutes plus tard à la suite d'un but contre son camp de Joachim Andersen. Le Danois dégage un centre de Hoever en plein dans la lucarne d'Anthony Lopes ! (21ème). Quelques secondes après le but des Reds, Marçal, visiblement touché, sort sur blessure et cède sa place à Rafael. 

Au retour des vestiaires, Sylvinho opère quatre changements afin de donner du temps de jeu à Marcelo (qui remplace Denayer), Cheikh (Thiago Mendes), Tousart (Jean Lucas) et Tatarusanu (Anthony Lopes). De son côté, Jürgen Klopp aligne une équipe très jeune. Le portier roumain de l'OL, auteur de plusieurs parades dans ce second acte, ne peut rien faire face au missile du jeune Wilson (22 ans), qui envoie le ballon en pleine lucarne grâce à une lourde frappe du gauche (53ème). L'OL ne parvient pas à faire son retard et les entrées, à l'heure de jeu, de van Dijk, Mignolet, Wijnaldum, Henderson ou encore Origi n'aident pas les Rhodaniens à remettre le pied sur le ballon... Sylvinho a encore un dernier match amical, samedi face à Bournemouth, pour ajuster sa formation. Son équipe connaît une pré-saison difficile avec 3 défaites en 4 matchs et affronte l'AS Monaco la semaine prochaine pour lancer la saison. 

La compo de l'OL en 1ère période : Lopes - Dubois, Andersen, Denayer, Marçal (puis Rafael) - Aouar, T.Mendes, J.Lucas - B.Traoré, M.Dembélé, M.Depay.

La compo de l'OL en 2ème période : Tatarusanu - Dubois (puis Tete), Andersen (puis Solet), Marcelo, Rafael - Aouar (puis Fofana), Cheikh, Tousart - B.Traoré (puis Kitala), M.Dembélé (puis Gouiri), M.Depay (puis Caqueret).