CDM (F) par

Les Bleues démarrent par un large succès contre la Corée du Sud (analyse)

Commentaire(s)
Les Bleues ont dominé la Corée du Sud (4-0).

Les Bleues ont parfaitement lancé leur Coupe du Monde en dominant aisément la Corée du Sud (4-0). Les joueuses de Corinne Diacre n'ont jamais été mises en danger et se sont montrées sérieuses et appliquées dans le jeu.

Coupe du Monde (F) - Phase de Poules
France - Corée du Sud : 4-0 (3-0)
Buts : E. Le Sommer (9e), W. Renard (35e, 45e+3) et A. Henry (85e) pour la France.

LE FAIT DU MATCH

Les Françaises tout en maîtrise. Pour le match d'ouverture de leur Coupe du Monde, les Bleues n'ont pas montré de signes de pression et ont parfaitement lancé leur compétition. Renard et ses coéquipières se sont immédiatement installées dans la moitié de terrain coréenne et ont répété les assauts sur les buts adverses. A la pause, l'équipe de Corinne Diacre jouissait d'un avantage confortable avec trois buts d'avance au tableau d'affichage. En seconde mi-temps, elles ont davantage géré leur avance et leurs efforts. En fin de rencontre, d'une jolie frappe, Amandine Henry a donné un peu plus d'ampleur au succès tricolore.

LES BUTS

1-0 (9e) : Le Sommer récompense la bonne entame française ! Sur le côté droit, Amandine Henry récupère le ballon dans la moitié de terrain coréenne. La milieu lyonnaise s'appuie sur Diani qui lui remet le cuir dans la course. Henry poursuit son effort avant de centrer au sol vers le point de penalty où Le Sommer reprend sans contrôle. Sa frappe vient heurter la barre avant de caresser les filets ! C'est le premier but de cette Coupe du Monde 2019 !

2-0 (35e) : Renard double la mise ! Sur corner, Thiney adresse un ballon tendu vers le second poteau. Une offrande pour Renard qui s'élève plus haut que tout le monde et place une tête piquée qui termine au fond. La France fait le break.

3-0 (45e+3) : Le doublé pour Renard ! La défenseure centrale de l'EDF récidive sur corner. A hauteur du point de penalty, elle reprend le ballon de la tête et le dépose dans le petit filet de Kim pour s'offrir un doublé. C'est son 22ème but avec les Bleues.

4-0 (85e) : Henry corse l'addition ! Aux abords de la surface coréenne, Henry hérite du ballon. Elle rentre vers l'intérieur afin de trouver une position de frappe idéale. Elle déclenche alors une frappe enroulée et trouve le petit filet de Kim !

LA FEMME DU MATCH

Amandine Henry (France). La capitaine des Bleues n'a pas ménagé ses efforts face à la Corée du Sud. Très mobile et disponible, elle est à la dernière passe sur l'ouverture du score de Le Sommer (9e). Elle était également impliquée sur le but de Mbock, lequel a finalement été refusé pour hors-jeu. La Lyonnaise a conclu sa belle prestation par un joli but en fin de match.

LES CONSEQUENCES

Dans un Parc des Princes plein à craquer, les Bleues se sont logiquement imposées face à une modeste équipe coréenne. Après des matchs de préparation pas toujours convaincants, les joueuses de Corinne Diacre ont fait le plein de confiance pour leur entame dans la compétition. Elles affronteront la Norvège mercredi (21h) pour leur second match dans le groupe A, puis elles termineront par le Nigéria lundi 17 (21h).