CDM U20 par

Gouiri buteur mais les Bleuets sortis par les USA !

Commentaire(s)
L'équipe de France U20 sort du Mondial !

L'équipe de France U20 s'est faite sortir dès les 8es de finale de la Coupe du Monde par les Etats-Unis, au terme d'une défaite (2-3) concédée dans les dernières minutes du match.

Coupe du Monde U20 - 8èmes de finale
France U20 - Etats-Unis U20 : 2-3 (1-1)
Buts : Gouiri (41ème) et N.Alioui (55ème) pour la France U20 ; Soto (25ème et 74ème) et Rennicks (83ème) pour les Etats-Unis U20.

Les Bleuets n'iront pas plus loin dans la Coupe du Monde U20. Après une phase de poules très bien maîtrisée avec des victoires sur l'Arabie Saoudite, le Panama et le Mali, les hommes de Bernard Diomède se sont faits sortir par les Etats-Unis au stade des huitièmes de finale. Ils ont pourtant dominé la majeure partie de la rencontre et avaient bien réagi à l'ouverture du score surprise de Soto, consécutive à une perte de balle de Moussa Diaby (25ème). L'attaquant du PSG s'est bien repris un quart d'heure plus tard en délivrant une belle passe décisive à Gouiri (41ème), puis en amenant le second but inscrit par Nabil Alioui après avoir trouvé le montant du portier adverse (55ème).

Mickaël Cuisance et ses coéquipiers se dirigeaient alors vers une victoire qui les aurait amenés en quart face à l'Equateur. Mais c'était sans compter sur la persévérance des Américains et, il faut bien le dire, la fébrilité de la défense centrale tricolore, une nouvelle fois percée par Soto pour l'égalisation (74ème). Et puis, à sept minutes de la fin, c'est Alban Lafont qui s'est raté en manquant de capter une frappe lointaine, qui a finalement profité à Rennicks (83ème). L'équipe de France, pourtant représentée par une génération de jeunes joueurs talentueux et déjà rompus au très haut-niveau, est éliminée de la Coupe du Monde U20.

LA COMPO DE LA FRANCE U20

Lafont (Fiorentina) - Basila (Nantes), B.Kamara (Marseille), Zagadou (Dortmund), Ndicka (Francfort) - Cuisance (Mönchengladbach), Loiodice (Dijon) puis I.Diallo (Brest), Y.Fofana (Strasbourg) puis Adli (Bordeaux) - M.Diaby (PSG), Gouiri (Lyon), N.Alioui (Bruges/Monaco) puis Pintor (Lyon).