Officiel par

La Coupe de la Ligue va disparaître en 2020 !

Commentaire(s)
Clap de fin pour la Coupe de la Ligue !

La LFP a annoncé ce mercredi la suppression de la Coupe de la Ligue à partir de la saison prochaine. Cette édition 2019-2020 sera la dernière.

C'est officiel, la Coupe de la Ligue va disparaître du paysage du football français. Après son conseil d'administration, l'assemblée générale de la LFP s'est prononcée ce mercredi pour la suppression de la compétition à compter de la saison prochaine. "Réunis ce 18 septembre, le Conseil d’Administration puis l’Assemblée Générale de la LFP ont décidé de suspendre l’organisation de la Coupe de la Ligue à l’issue de l’édition 2019-2020", annonce la Ligue dans un communiqué.

La LFP justifie cette décision par la volonté "d’alléger le calendrier des compétitions, de donner plus de temps de récupération aux joueurs et d’offrir une place supplémentaire en Coupes d’Europe via le classement de la Ligue 1 à l’issue de la saison 2020-2021", mais se garde bien de préciser que l'attractivité déclinante de la compétition commençait à poser un sérieux problème. Et pour cause, aucun diffuseur ne s'est positionné pour retransmettre la Coupe de la Ligue sur la période 2020-2024.

La LFP pourrait relancer la Coupe de la Ligue "ultérieurement"...

La finale de cette édition 2019-2020, qui aura lieu le 4 avril au Stade de France, sera-t-elle le dernier match de l'histoire de la compétition créée en 1994, il y a près de vingt-cinq ans ? Pas forcément. "En fonction des conditions de marché", autrement dit d'une éventuelle approche d'un diffuseur intéressé, la LFP se réserve "le droit de relancer cette compétition ultérieurement"...