OL par

La méthode Sylvinho décryptée par Lucas Tousart

Commentaire(s)
Lucas Tousart décrypte la méthode Sylvinho

Après la victoire de l'Olympique Lyonnais face à Monaco, Lucas Tousart a expliqué la méthode Sylvinho hier soir en zone-mixte. 

Auteur du troisième et dernier but de l'Olympique Lyonnais hier soir face à Monaco (victoire 3-0), Lucas Tousart s'est montré plutôt bavard en zone mixte. L'international espoir français a ainsi accepté d'expliquer un peu plus en détail la méthode Sylvinho. Et visiblement, le nouvel entraîneur de l'OL -nommé cet été à la place de Bruno Genesio- insiste énormément sur le pressing pendant les rencontres. 

"Il nous a demandé de faire des petits ajustements sur le terrain, notamment sur nos positions. Il insiste beaucoup sur le fait que chacun a un rôle précis dans le pressing ou dans la sortie du ballon. C’est huilé (...) ça change, il y a beaucoup de travail sur le pressing et je pense qu’on sait tous ce qu’on fait sur le terrain" explique-t-il.

Sylvinho, qui a demandé à l'OL d'investir sur des drones pour filmer les séances d'entraînement, mise aussi sur les coups de pieds arrêtés, qui sont répétés plusieurs fois par semaines. "On insiste aussi beaucoup sur les coups de pied arrêtés, il y a beaucoup de buts qui sont inscrits sur ces phases et comme on le voit ce soir (vendredi soir, NDLR), ça nous permet de marquer le premier but". Des belles promesses pour ce premier match officiel.