Qualifs Euro 2020 par

Depay et les Pays-Bas s'imposent en Allemagne, victoire aussi pour Denayer avec la Belgique

Commentaire(s)
Les Pays-Bas ont dominé l'Allemagne au terme d'un match spectaculaire (2-4).

Les qualifications pour l'Euro 2020 se poursuivaient ce vendredi soir. Le choc entre l'Allemagne et les Pays-Bas a vu les Oranje prendre leur revanche (2-4). La Pologne s'est faite surprendre en Slovénie (2-0) et la Belgique poursuit sa promenade de santé dans le groupe I après sa victoire à Saint-Marin (0-4).

Le match aller avait tenu toutes ses promesses aux Pays-Bas avec une victoire de l'Allemagne sur le fil (2-3). Ce vendredi, lors du match retour, Allemands et Hollandais ont de nouveau livré un match fou qui s'est conclu sur une revanche des Pays-Bas (2-4) ! Menés au score après l'ouverture du score de Gnabry en début de match (9e), les joueurs de Koeman recollaient à l'heure de jeu grâce à un duel remporté par De Jong face à Neuer (59e). Quelques minutes plus tard, les Pays-Bas, globalement dominateurs dans cette partie, prenaient l'avantage suite à un but son contre son camp de Tah sur corner (66e). Mais dans la foulée, Kroos remettait les deux équipes à égalité en transformant un penalty (73e). Le dernier mot était finalement pour les Oranje puisque Malen, parfaitement servi par Wijnaldum aux six mètres, inscrivait un troisième but, son premier avec sa sélection pour sa première apparition (79e) et Wijnaldum scellait le sort de cette rencontre en ajoutant un dernier pion (90e+1). Dans l'autre match de la poule, la Biélorussie s'est imposée in extremis en Estonie (1-2) grâce à un but de Skavysh dans le temps additionnel (90e+2). Pour l'heure, l'Irlande du Nord reste en tête du groupe avec 12 points.

Au Stadio Olimpico di Serravalle, la Belgique a poursuivi son petit bonhomme de chemin en tête du groupe I en enchaînant un cinquième succès de rang face à Saint-Marin (0-3). Juste avant la pause, Batshuayi ouvrait le score sur penalty (43e). En seconde période, Mertens (57e), Chadli (63e) et Batshuayi de nouveau (90+2) participaient à la victoire belge. Menée au score en Ecosse au bout de dix minutes, la Russie a renversé le match grâce à des réalisations de Dzyuba (40e) puis O'Donnell contre son camp (59e). Dans la dernière rencontre du groupe, Chypre et le Kazakhstan se sont quittés dos à dos plus tôt dans la soirée (1-1). La Belgique reste seule en tête du groupe avec 15 points, suivie par la Russie (12 points).

La Croatie et l'Autriche cartonnent, le Pays de Galles se fait peur

Dans le groupe E, la Croatie s'est montrée sans pitié en Slovaquie (0-4). Les vice-champions du monde ouvraient le score juste avant la pause par Vlasic (45e) avant de doubler la mise dès le retour des vestiaires par Perisic (46e). Petkovic (72e) puis Lovren en fin de match (89e) accroissaient l'écart au tableau d'affichage. Dans le même temps, le Pays de Galles s'est fait peur face à l'Azerbaïdjan (2-1). Grâce à un but de Gareth Bale en fin de rencontre (84e), les Gallois se sont sortis de ce qui représentait un vilain piège. Après quatre matchs dans ce groupe E, la Croatie et la Hongrie sont à égalité de points (9) en tête. 

Enfin dans la poule G, l'Autriche n'a pas fait dans le détail face à la Lettonie (6-0). Arnautovic (7e, 53e), Sabitzer (13e), Steinbors contre son camp (76e), Laimer (80e) et Gregoritsch (84e) ont offert un large succès à la formation autrichienne qui grimpe à la deuxième place du groupe, à trois points de la Pologne, battue pour la première fois dans ces éliminatoires ce vendredi en Slovénie (2-0). Struna (35e) et Sporar (65e) ont été les bourreaux de Lewandowski et consorts.

LES RESULTATS DU VENDREDI 06 SEPTEMBRE

Estonie - Biélorussie : 1-2

Chypre - Kazakhstan : 1-1

Allemagne - Pays-Bas : 2-4

Pays de Galles - Azerbaïdjan : 2-1

Slovaquie - Croatie : 0-4

Autriche - Lettonie : 6-0

Slovénie - Pologne : 2-0

Ecosse - Russie : 1-2

Saint-Marin - Belgique : 0-4