Qualifs Euro 2020 par

Tatarusanu vainqueur avec la Roumanie, Andersen encore sur le banc avec le Danemark

Commentaire(s)

En s'imposant aisément contre Gibraltar, la Suisse est revenue sur les talons du Danemark, tenu en échec par la Géorgie. Dans le même temps, la Roumanie s'est imposée devant Malte.

Trois matchs avaient lieu en début de soirée ce dimanche. La hiérarchie a été respectée entre la Roumanie et Malte, ainsi qu'entre la Suisse et Gibraltar. Ciprian Tatarusanu et ses coéquipiers se sont imposés sur la plus petite des marges (1-0), grâce à un but de leur puissant attaquant George Puskas. Les roumains se replacent au 3e rang de leur poule F, derrière l'Espagne et la Suède qui jouent ce soir.

Les suisses ont eux fait exploser leur adversaire (4-0), sur des réalisations de Zakaria, Mehmedi, Rodriguez et Gavranovic, et avec le Bordelais Benito présent au coup d'envoi. Ces trois points leur permettent de revenir à la 3e place du groupe D, à une unité du Danemark qui est allé perdre deux points en Géorgie (0-0). Le néo-Niçois Kasper Dolberg, titulaire, n'a pas su trouver la clef. Déjà remplaçant jeudi à Gibraltar, le défenseur Lyonnais Joachim Andersen est encore resté sur le banc.


 

LES RESULTATS DU DIMANCHE 8 SEPTEMBRE

Arménie - Bosnie-Herzégovine : 4-2

Roumanie - Malte : 1-0

Géorgie - Danemark : 0-0

Suisse - Gibraltar : 4-0

20h45 : Grèce - Liechtenstein

20h45 : Suède - Norvège

20h45 : Espagne - Îles Féroé

20h45 : Finlande - Italie