Mercato par

Lopes devrait rester et sa prolongation serait imminente !

Commentaire(s)
Anthony Lopes devrait rester à Lyon cet été.

Element clef de l'effectif rhodanien depuis plusieurs saisons désormais, l'avenir d'Anthony Lopes est toujours en suspens. Toutefois, les discussions entre le gardien portugais et ses dirigeants ont avancé favorablement.

Alors que son contrat prendra fin le 30 juin 2020, Anthony Lopes (28 ans) n'est pas encore fixé quant à son avenir. Cadre du vestiaire lyonnais et conscient de son importance dans le groupe, le portier lusitanien espère une revalorisation salariale mais ses exigences étaient bien trop élevées pour jean-Michel Aulas. Par conséquent, les négociations autour du futur du joueur étaient au point mort depuis plusieurs semaines, mais ces dernières ont repris cette semaine.

En effet, les deux partis se sont rencontrés mercredi d'après Le Progrès et un bilan bien plus positif serait ressorti de cette réunion. Cette avancée dans les pourparlers s'expliquent par le pas en avant réalisé par le président lyonnais qui aurait accepté de faire un effort financier sans pour autant accepter de monter jusqu'à la somme exigée initialement par le clan Lopes.

Ainsi, le média régional affirme que les échanges entre les deux clans seraient désormais cordiaux et chacun des deux partis aurait fait part de sa volonté de poursuivre l'aventure commune. Annoncé récemment dans les petits papiers du FC Porto, Anthony Lopes serait désormais plus proche de poursuivre à Lyon plutôt qu'aller voir ailleurs. Nos confrères ajoutent même qu'une prolongation de contrat serait imminente ! Le dossier devrait donc bouger davantage dans les prochains jours.